mars 30, 2020

Quiz danse 2

Et voilà le 2nd quiz de danse . Il devrait être un peu plus facile!

N'abandonnez pas en cours de route 😉

Comme sur le quiz précédent, les réponses seront publiées sur ce post ainsi que les gagnants, jeudi soir dernier délai.

Petit Complément du dernier quiz, j'ai oublié de donner la réponse sur les caractéristiques de la danse jazz! donc la voici :

La danse jazz est un métissage de toutes les danses. Elle vient de la danse Afro ce qui en fait une danse tellurique (proche du sol) et qui permet aux danseurs une rapidité d'exécution et une puissance des gestes! La danse jazz ne peut être dissociée de la musique car elles ne forment qu'un, la rythmicité  est donc très importante! C'est une danse en perpétuelle évolution et au fil du temps un vocabulaire a été crée pour définir les mouvements spécifiques à cette technique.

pour accéder au quiz cliquer ici

Voici les résultats!!

Estelle Couderc, Cléa Latron et Emma Couderc ex aequo avec 8 réponses justes 👏

Suivies de très près avec 7 réponses justes : Marie Guivarch, Emeline SERDANE--SMAGLO, Jessica Maitrias, Alena Stefanelli, Anaïs Bouktit.

Et bravo à tous les participants!

Voici le classement général provisoire:

1- Emeline SERDANE--SMAGLO

2- ex aequo Louna Chirk, Alena Stefanelli, Marie Guivarch

3- Marina Pires

Voici les bonnes réponses :

  • observation 1: street jazz (Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre le hip-hop (aussi appelé New Style) et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts.)
  • observation 2: lyrical jazz (mélange de classique, modern' jazz et moderne, l'émotion est primordial dans ce style)
  • Il fallait tout cocher (battement seconde, ball change, 4ème position, fan kick, saut de chat, pas de valse)
  • observation 3: une colonne (rangée, queue leu leu, la chenille, 🙄😂!)
  • observation 4: mélange hip hop contemporain
  • observation 5: hip hop (petite soeur du jazz, danse urbaine qui se caractérise par une puissante énergie et des isolations précises et dynamiques)


  • l’interprétation n’est pas une question de technique mais une question de ressenti, de comment on fait vivre le mouvement et ce qu’on veut exprimer par ce geste. La danse est un langage avec le corps et pour que le spectateur comprenne ce que vous voulez dire, il faut que l’engagement corporel soit à 200%. Il faut aller jusqu’au bout du mouvement et lui donner une intensité (doux, fort, accentué, en résistance, violent, relâché, lent, rapide…). On parle de qualité de mouvement! Là est la différence entre un danseur et un exécuteur..

  • Comment fait-on une triplette? 2 steps sur demi pointe, 1 step plié
  • Qu'est ce qu'une isolation du buste? uniquement le buste sans bouger le reste (comme toute isolation c'est une seule partie du corps qui bouge!)
  • A quoi doit-on penser quand on fait un saut? élan propulsion (plié) tonicité et réception ( déroulé du pied et plié) mais on peut aussi rajouter le centre  (même en l’air il faut tenir le centre, en fait tout le temps en danse!)
  • Extrait tiré de 7brides 7Brothers (comédie musicale des années (50)

  • Comment fait-on un jazz square? en dessinant un carré au sol avec ses pieds